Le sport renforce l’estime de soi, permet une véritable intégration sociale par le « vivre ensemble sans discrimination » et surtout prévient des problèmes de santé qui surviennent de la sédentarité notamment chez les personnes en situation de handicap.
Forte de ses valeurs militantes, Prométhée 45 souhaite promouvoir, au-delà de l’emploi, l’égalité d’accès des personnes handicapées à l’éducation , le sport et la culture.
Dans le cadre de ses actions de sensibilisation, l’association a déjà été partenaire de la ligue du centre de sport adapté en participant aux défis sportifs de l’intégration.
Cette journée aura permis à de nombreux acteurs économiques locaux de découvrir tout le savoir-faire des personnes en situation de handicap.
En 2014, Prométhée organise sa coupe de Golf à Marcilly en Villette, véritable moment sportif qui a réuni employeurs et personnes handicapées.
Nous avons choisi le golf car c’est aussi le seul sport où deux personnes de niveaux différents, et donc de handicaps, peuvent jouer ensemble.